Publié le 23 juin 2024 par Laurence LEMAINS

Nos coureurs étaient aux avant-postes ce dimanche dans les catégories école de vélo, U15 et Access: une moisson de 4 victoires pour le VCPA!

La victoire pour Antonin LE LOSTEC à Noron-La-Poterie en Access 1/2

Il était bien placé depuis ce début d’année, Antonin avait à cœur de se distinguer ce dimanche à Noron-La-Poterie, sur un circuit qu’il affectionne particulièrement. L’épreuve est relevée de par son dénivelé (900 m de dénivelé positif sur les 65km) et par son plateau puisque l’épreuve servait de support au championnat départemental du Calvados. Antonin parvient à se glisser dans la bonne échappée qui part dans le 2ème tour (6 tours à parcourir). Dans le final, ils ne sont plus que 3 au sommet de la dernière difficulté, Antonin jette toutes ses forces dans le sprint pour l’emporter de quelques centimètres. Une première victoire qui fait du bien pour Antonin, et qui pourrait en appeler d’autres tant il est en forme.

Thibaud Porée, en récupération depuis le triathlon de Deauville (301ème sur 1479), termine sa course au courage loin de la tête de course.

Hermine GILLE championne de l’Eure U15

La Groupama Classic qui se tenait ce dimanche à La Ferté Macé servait de support au championnat de l’Eure et de l’Orne pour la catégorie U15 (course mixte). Là encore un très beau circuit avec une arrivée en côte. Hermine GILLE se glisse dans la bonne échappée lancée à l’initiative de Romane PRIOUL (UC TILLY VAL DE SEULLES). A son aise dans les pelotons mixte et dans les sprints en côte, Hermine sprinte avec les garçons pour décrocher une 5ème place au général, et la victoire chez les féminines. Elle est logiquement championne de l’Eure U15, rappelons qu’elle n’est que U15 1ère année !

Sur la même épreuve, Dany BOUTIN se classe 25ème.

Doublé d’Elias SEIGNEUR en U9 et Lyham SEIGNEUR en U11 à Gonfreville-l’Orcher

Sur ce circuit qui fait partie des « classics » de l’école de vélo, Elias SEIGNEUR part en solitaire dès le premier virage pour ne jamais être repris. Lyham SEIGNEUR, vainqueur également les deux années précédentes sur ce même parcours, lance une attaque qui sera décisive avant la fin du premier tour. Une audace qui lui permet de l’emporter avec plus de 30 secondes d’avance.

Bravo à tous nos coureurs et un grand merci aux organisateurs pour la qualité des épreuves proposées.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *