Publié le 29 juin 2023 par Laurence LEMAINS
Une organisation au top par Handi Gard Classic pour cette course UCI qui a mis à l’honneur les paracyclistes venus de toute la France pour cette nouvelle manche de la Coupe de France de Paracyclisme. Tous nos coureurs du VCPA terminent l’épreuve avec panache, sur un très beau circuit et sous une chaleur écrasante. Avec en prime une 3ème place au classement par équipe.
Dans la catégorie MT2 (tricycle), Laurent Jaudriat a fait honneur à son maillot de Champion de France, en revenant très rapidement sur la course Handbike partie 2 minutes plus tôt que la course Tricycle. Il récidive sur le contre-la-montre et remporte largement l’épreuve et renforce par la même occasion sa place de leader de la Coupe de France. Christophe Quesnot complète le podium en se classant 2ème.
Dans le dur sur la course sur route (4ème), Allan Le Richeux remet le compteur à zéro sur le contre-la-montre en réalisant le 2ème temps dans la catégorie MC3 (solo), à seulement 21s du vainqueur Anthony Raymond, Laval Cyclisme 53. De très bon augure pour la suite.
Lydie Mahé n’a rien lâché non plus avec son beau maillot tricolore, elle termine 2ème de la catégorie WH4 (handbike) et renforce également sa place de leader de la Coupe de France.
En MC5 (solo), Patrick Siegwald fait lui aussi une belle prestation, abonné une nouvelle fois à la 5ème place. Thomas Fleuret termine 6ème, il rentre lui aussi dans les points pour le classement par équipe.
Bravo à toute l’équipe !
Enfin, trop dur et trop chaud, Bobby n’est pas rentré dans les points mais il a largement contribué au soutien moral de toute l’équipe, bravo Bobby.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !