Publié le 3 mai 2024 par Axel GILLE

Comme en 2023 le comité départemental de l’Eure proposait à nos jeunes licenciés un stage d’initiation et de perfectionnement au cyclisme sur piste sur la piste du Neubourg.

D’une longueur de 250 mètres, une largeur de 6,20 mètres, des pentes en virage allant jusqu’à 33 degrés, cette piste extérieure offre un beau terrain d’apprentissage.

Le VCPA a permis à ses jeunes de participer en proposant à ses licenciés un transport et un encadrement sur place.

Ouvert à partir de la catégorie U13 ce stage était accessible à tous puisque des vélos adaptés étaient proposés en prêt.

Découverte des règles de sécurité pour les débutants, travail spécifique sur le 200 mètres, travail d’endurance ont permis aux participants venus des 4 coins de l’Eure le développement de leur polyvalence sur le vélo et à Joris de parfaire sa condition physique.

En particulier, ce fut l’occasion pour la première fois de travailler la technicité de l’épreuve de l’Américaine (parfois appelée Madison). Concentration, technicité, agilité sont nécessaires pour réussir les passages de relais de cette discipline ultra technique.

Dany BOUTIN et Hermine GILLE reviennent de cette journée en ayant beaucoup appris et passé un agréable moment en compagnie des autres coureurs du département.

Bravo à tous les deux et merci à l’encadrement

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *