Publié le 31 août 2024 par Laurence LEMAINS

Du 26 au 31 août, l’évènement Cap sur les Jeux a transformé le département de l’Eure en un véritable tremplin vers Paris, célébrant l’esprit olympique et paralympique.

Cet évènement unique organisé par le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) de l’Eure a réuni un collectif de 15 sportifs handisport et sport-adapté, tous en situation de handicap, pour un voyage à vélo en 5 étapes de Louviers à Paris.

Au sein de ce collectif, nous retrouvons trois de nos licenciés du Vélo Club de Pont-Audemer avec Lydie, Patrick et Laurent

  • Lydie MAHE, en handbike, multi-championne de France que l’on ne présente plus
  • Laurent BLAVETTE, en handbike, qui s’est également illustré cette année avec l’équipe de France de para-hockey à l’occasion des championnats du monde
  • Patrick SIEGWALD, paracycliste en solo et webmaster du VCPA

Dans chaque ville étape, le collectif de Cap sur les jeux, associé aux comités, ligues et associations locales, a animé une grande Caravane des sports : c’est ainsi que plus de 300 jeunes ont pu découvrir et s’initier à une multitude de disciplines sportives, allant du badminton à l’escrime, en passant par le judo, le tir à l’arc, le parapente, le bmx etc…

Avec des activités pour tous et des moments de partage inoubliables, Cap sur les Jeux a su fédérer la communauté autour des valeurs du sport et de l’olympisme. Pour récompenser leur implication et engagement, nos cyclistes de Cap sur les Jeux ont eu la chance de pouvoir assister à leur tour à plusieurs épreuves des Jeux Paralympiques lors de leur arrivée à Paris.

Bravo à tous les cyclistes de Cap sur les Jeux pour l’atteinte de leur objectif !

Félicitations au CDOS, au Département de l’Eure et le SDJES pour cette organisation novatrice, ainsi qu’aux collectivités et associations qui ont accueilli et animé la caravane des sports.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *