Publié le 26 août 2024 par Laurence LEMAINS
La semaine dernière, le Challenge breton, épreuve internationale de paracyclisme, a rassemblé les meilleurs athlètes handisport pour une série de compétitions intenses et inspirantes.
Cette épreuve en 4 étapes, inscrite au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI) s’est déroulée sur les circuit de Ploëzal, Ploërmel, sans oublier le circuit mythique de Plouay. Le Challenge breton, également connu sous le nom des “3 P”, a attiré des paracyclistes du monde entier, soulignant l’importance et la portée internationale de cette compétition.
Comme à leur habitude, les coureurs handisport du Vélo club de Pont-Audemer ont brillé lors de cette édition du Challenge breton:
Le grand retour de Vincent TESSON (Handbike MH3), 2ème du contre-la-montre !
- Vainqueur sur le circuit de Plouay en 2021, Vincent TESSON a pu se rassurer cette année pour son retour à la compétition, avec une belle 3ème place sur l’étape Plouaysienne. Il confirme par ailleurs qu’il faut toujours compter sur lui sur sa spécialité, le contre-la-montre, puisqu’il termine 2ème MH3 sur la dernière étape de Ploërmel. Victime d’une crevaison sur la 3ème étape, il termine 5ème du classement général de la semaine.
- Allan LE RICHEUX réalise un très bon contre-la-montre où il prend la 5ème place en MC3. Il termine 6ème du classement général de la semaine.
- Lydie MAHE remporte quant à elle la 1ère place dans la catégorie WH4 et renforce un peu plus sa place de leader de la coupe-de-France de paracyclisme.
Bravo à nos trois coureurs pour leurs résultats, leur engagement et leur détermination sur cette grosse semaine de courses.
Un grand coup de chapeau aux trois comités d’organisation qui ont offert à nos coureurs des courses dignes du niveau professionnel.
Merci aux crédits Photos : Mickaël Mainguy, Les photos de PHIL, VCPA
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !