Publié le 1 juin 2024 par Laurence LEMAINS

Les relais collectifs sont l’illustration même de la vision de Paris 2024 de mettre le sport au cœur du relais et de valoriser celles et ceux qui font et qui vivent le sport au quotidien.

Lydie Mahé, paracycliste et multi-championne de France en handbike, et Laurence Lemains, présidente du vélo club de Pont-Audemer et référente régionale de paracyclisme, en ont pris plein les yeux ce vendredi 31 mai.

Sélectionnées par le comité Régional de Cyclisme, elles ont eu l’honneur de participer au relai collectif de la flamme dans un cadre de prédilection au Mont-Saint-Michel. Un relai collectif emmené par Guillaume Martin, coureur professionnel du team Cofidis, qui réunissait une sélection de 24 acteurs du cyclisme en normandie.
Le collectif a récupéré la flamme à la sortie du Mont-Saint-Michel : la haie d’honneur constituée par les cyclistes normands a porté la flamme tour à tour, qui a ensuite été vaillamment portée par le capitaine Guillaume Martin, suivi et soutenu par son peloton collectif, pour la traversée de la baie. La flamme a ensuite été transmise à une autre figure incontournable du cyclisme normand en la personne de Daniel Mangeas.

Un collectif réuni autour des valeurs de la flamme, un esprit d’équipe, des rencontres merveilleuses : une journée inoubliable pour nos deux représentantes du VCPA !

Un grand merci au Comité Régional de Cyclisme de Normandie pour sa confiance et sa démarche de mise en valeur du paracyclisme. Merci à l’ensemble du comité d’organisation des relais de la flamme qui a offert aux participants et au public un spectacle grandiose.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *